Les stages

Les différents sauts

Stage

ouverture automatique (OA)

Après une journée de formation théorique agrémentée d’exercices pratiques, vous effectuerez votre premier saut à 1200m. C’est une sangle reliée à l’avion qui ouvrira votre parachute quelques secondes après votre sortie.

Saut à 1 200 mètres
5 secondes de chute libre

Stages

De formations

 Au Brevet de Parachutiste Autonome (BPA)


Aux Brevet C et D


A la Conduite sous voile


Initiateurs toutes disciplines

Stage

Progression Accompagnée en Chute (PAC)

Après une journée de formation théorique agrémentée d’exercices pratiques, vous effectuerez votre premier saut à 4000m encadré par deux moniteurs, vous effectuerez quelques exercices avant d’ouvrir votre parachute à 1500m.

Saut à 4 000 mètres
45 secondes de chute libre
Vidéo incluse

Vous allez vivre un moment inoubliable !

J’ai débuté le parachutisme par une PAC qui m’a été offerte pour mon anniversaire.

Je n’avais jamais eu l’idée de sauter en parachute avant cela.

La formation au sol a été très complète. Le moniteur en charge de cette dernière a été disponible pour toutes mes questions et s’est parfaitement mis à mon niveau afin que tout soit clair pour moi.

Les briefings sont réalistes et nombreux. Et je suis donc partie confiante pour mon premier saut. Le 1er saut est celui de la découverte. Celui de la concentration aussi afin de bien faire les exercices demandés. Tout est nouveau et impressionnant mais la présence des deux moniteurs dans l’avion et en chute est rassurante.

A partir du 2ème saut, il m’a fallu prendre sur moi pour « passer la porte » de l’avion. La phase la plus impressionnante pour moi !

Mais la fierté de l’avoir fait, la montée d’adrénaline, le regard nouveau que l’on porte sur le ciel, la rencontre avec des personnes sympas dont beaucoup sont devenus mes amis a fait que, non seulement j’ai terminé mon stage PAC,  mais que je pratique maintenant régulièrement le parachutisme

Nos Partenaires


Suivez notre actualité

Abonnez-vous à notre newsletter

Ce projet a été financé en partie par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance