Progression accompagnée
en chute

Si vous désirez aller plus loin qu’un simple baptême en parachute tandem et entrevoir ce qu’est la pratique du parachutisme sportif, le saut d’initiation PAC est idéal.

Tout comme le stage complet, le saut d’initiation PAC (progression accompagnée en chute) ne nécessite pas d’avoir effectué de baptême en tandem auparavant !

Avec cette formule, vous faites le premier saut d’un stage PAC (qui, lui, comporte 7 sauts dont 6 accompagnés) pour voir si l’activité vous plaît. Attention : le risque d’attraper le virus de la chute libre est élevé après avoir franchi la porte de l’avion une première fois ; )

Le déroulement de la journée

Vous suivrez exactement le même cours que pour un stage PAC complet : après environ 6 heures de formation théorique agrémentée d’exercices pratiques, vous effectuerez votre premier saut à 4 000 mètres avec votre propre parachute, encadré par deux moniteurs. Ils assureront votre sécurité et vous donneront les consignes pour restituer en chute libre ce que l’on vous aura enseigné au sol durant la journée. Une fois votre parachute déployé, il ne vous restera qu’à appliquer les consignes apprises pendant la journée pour atterrir en toute sécurité.

Après ce premier saut, vous pourrez alors choisir de poursuivre la formation et effectuer le stage PAC dans sa totalité afin de devenir un parachutiste aguerri ! Dans ce cas, le coût de la formation initiale et du premier saut seront bien entendu déduits du prix du stage.

 

NOS TARIFS

Le CERPS de Saumur est une association loi 1901 et à ce titre, ne peut pas publier ses tarifs. En revanche, vous trouverez ci-dessous le détail de ce que nos tarifs englobent.
Merci de votre compréhension.

Notre forfait Initiation P.A.C comprend :

  • Un saut à 4000 mètres (élève et moniteurs)
  • La licence et l’assurance fédérales
  • La carte de membre du CERPS de Saumur
  • La mise à disposition du matériel et de l’équipement (parachute, casque, altimètre, radio)
  • La formation et le suivi pédagogique
  • Munissez vous d'une clé USB : une vidéo brute vous sera remise

Nos Partenaires


Suivez notre actualité

Abonnez-vous à notre newsletter